Prendre un rendez-vous avec Valérie Favret

  1. Home
  2. Prendre un rendez-vous avec Valérie Favret

Prendre un rendez-vous Josep Abella Mateu

valerie favret psychanalyste psychopraticienne paris

valerie favret psychanalyste psychopraticienne paris

Le premier rendez-vous

Comme de nombreuses premières rencontres!
Il s’agira en effet de faire connaissance et d’explorer si nous pouvons travailler efficacement ensemble. Vous pouvez vous attendre à ce que je vous demande de décrire les raisons de votre démarche vers un thérapeute, et que nous commencions à les explorer ensemble.

Thérapie du stress

Personne n’est à l’abri de ressentir de la peur, du stress ou de l’anxiété. Ceux-ci sont d’ailleurs bien souvent à l’origine des plaintes qui amènent à consulter un psychologue.

Ce n’est pas surprenant! Vous n’avez qu’à penser au grand nombre de pressions que vous vivez chaque jour à la maison ou au travail. La société semble exiger qu’on améliore indéfiniment nos performances et qu’on devienne constamment plus efficace et plus rapide. Cela en devient épuisant, et votre corps l’exprime!

Résultat !

Il est essentiel pour moi d’aider chaque personne qui vient me consulter à trouver la solution qui sera la sienne pour résoudre le (ou les) problème qui se pose à elle: non pas la bonne solution selon la société, les médias, les parents, le conjoint ou les amis, mais la solution qui sera la bonne pour VOUS qui venez me voir.

Thérapie de couple

Chaque couple se dispute de temps en temps. Les tensions grimpent et les voix s’élèvent, mais ce n’est pas nécessairement signe que vous ne devriez plus être ensemble.
Cependant, si vos disputes ne sont jamais résolues et si vous n’arrivez plus à discuter honnêtement, vous avez atteint un moment décisif:
Devriez-vous continuer à vivre ensemble avec tous vos problèmes?
● Devriez-vous continuer à vivre ensemble avec tous vos problèmes?
● Devriez-vous vous dire adieu?
● Devriez-vous demander de l’aide afin d’améliorer votre relation de couple?

Accompagnement de deuil

Perdre un être cher est une étape difficile à surmonter. En effet, cette perte est souvent très douloureuse et elle occasionne un bouleversement psychique important. Le processus de deuil est essentiel et son objectif n’est pas d’oublier la personne qui est décédée, mais plutôt d’accepter sa disparition, d’apprendre à vivre sans elle et de pouvoir diminuer la douleur que vous ressentez actuellement.

Quand consulter ?

En effet, contrairement à certaines croyances populaires, cela arrive à tout le monde, à un moment ou l’autre de sa vie, de traverser une période difficile où les difficultés (affectives, matérielles, professionnelles,…) rendent la vie pénible et finissent par provoquer des symptômes (physiques ou psychiques) plus ou moins handicapants.
C’est lorsque ces symptômes deviennent trop envahissants, qu’il est recommandé de prendre contact avec un psychologue.

Menu